La bénédiction serait-elle dangereuse ?

Je reste stupéfait devant l’ingratitude de certaines personnes à l’égard de Dieu qui s’approchent de Lui parce qu’elles éprouvent certains besoins qui touchent à la santé, les finances, la famille, etc. Et Dieu qui est un Bon Père céleste plein de grâce satisfait à leurs demandes. Mais étonnement, ces personnes ne vont pas plus loin.
Mais alors, Dieu se trompe-t-il quand il décide de bénir une personne dans un domaine tout à fait particulier. Aucunement. Dieu ne peut se tromper. Il est parfaitement sage.
La bénédiction divine n’est jamais toxique ou dangereuse en elle-même. Elle est un témoignage de la toute-puissance, de la fidélité et de l’amour de Dieu. Mais elle est aussi révélatrice d’un autre témoignage : l’attitude de notre coeur face à la bénédiction.
La Parole de Dieu nous invite d’ailleurs à compter les bienfaits de Dieu. Ouahhhh !!!! Ils sont si nombreux !!! Faites le test vous-même. Ainsi, plus nous prenons conscience des bienfaits DE DIEU, plus nous avons le désir de le glorifier. Ces bienfaits doivent nous conduire à davantage de crainte respectueuse à l’égard de notre Père. Attention, Il est ROI !
La bénédiction devient glorieuse, quand elle nous fait grandir davantage dans notre vocation d’Adorateur.
Israël a été abondamment béni, mais à un certains moment, l’Eternel l’a confronté sur le terrain de son péché :
« Israël était une vigne féconde, Qui rendait beaucoup de fruits. Plus ses fruits étaient abondants, Plus il a multiplié les autels ; Plus son pays était prospère, Plus il a embelli les statues. Leur coeur est partagé : ils vont en porter la peine. L’Eternel renversera leurs autels, détruira leurs statues. Et bientôt ils diront : Nous n’avons point de roi, Car nous n’avons pas craint l’Eternel; Et le roi, que pourrait-il faire pour nous? » Osée 10. 1-3
Tu es béni ! Alors approche toi davantage de Dieu.
Franck ALEXANDRE
Youtube Gospel Vision International
Instagram Franck Alexandre
Facebook Franck et Liliana ALEXANDRE

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des