L’EGLISE « GOSPEL VISION CENTER »

UNE HISTOIRE

L’implantation de l’Eglise dite « Gospel Vision Center » a commencé au tout début du printemps de l’année 2020, alors que le monde traversait une crise sanitaire sans précédent, victime d’une épidémie de coronavirus appelée Covid-19. Cette diffusion du virus entraîna un confinement de toute la population française pendant plusieurs semaines.

Et c’est au cours de cette période que Franck et Liliana ALEXANDRE ont reçu une conviction intérieure, celle de développer une église qui baignerait dans une culture de réveil.

C’est ainsi que de façon tout à fait inédite, alors que les lieux de cultes étaient fermés et que les rassemblements étaient interdits, que cette église naissante s’est tout d’abord réunie de façon digitale, au moyen de visioconférences. Cette oeuvre est le fruit d’une intention divine. Elle est la preuve que le Saint-Esprit n’est nullement confiné, que Jésus bâtit son Eglise comme il l’a promis, et que cette Eglise est taillée sur mesure pour toutes les époques.

Nota : Franck et Liliana ALEXANDRE se sont unis par les liens du mariage en 1988 et sont entrés dans le service de Dieu la même année. Ils ont servi en tant que pionniers pendant 5 années (1989-1994), pasteurs (1994-2004). A partir de l’année 2004, ils se sont consacrés à plein temps à l’oeuvre d’évangélisation, mais aussi à la formation. Au fil des années, ils ont contribué à l’émergence d’oeuvres chrétiennes dans divers domaines comme : la mission (E&D), l’humanitaire (E.S.F), la jeunesse (G.V.Troops), l’édition (G.V.International), l’implantation d’églises (ZE BUS), les nouvelles technologies (G.V.Médias), la télévision (G.V.tv), la formation (GV.Académie), le renouveau interdénominationnel (Souffle Nouveau), mais aussi la collaboration  et la complémentarité  des ministères (G.V.Network), et artistes (GV & Friends). Au cours de l’année 2020 ils sont conduits à créer une église locale, le Gospel Vision Center.