De bonnes raisons de devenir chrétien !

Nouveau produit

4,00 € TTC

Ajouter à ma liste d'envies

Partager

Lorsque nous parlons de la foi chrétienne avec ceux qui nous entourent, il arrive que certaines réserves soient émises. Il ne s’agit pas forcément d’un rejet, mais plutôt de réticences. En approfondissant les choses, nous découvrons que ces réticences ne sont pas le produit du hasard, d’une culture différente ni même d’un a priori envers le christianisme ; non, nous trouvons différentes causes en fonction des personnes, de leur parcours ou de leur contexte de vie. S’il n’est pas question de prendre toutes ces réserves au premier degré, il n’en est pas moins important de décrypter le message adressé au christianisme par ce biais. En écoutant attentivement ces objections, nous découvrons que l’une des causes profondes du rejet de la foi, c’est la déception.

En matière de foi et de religion, l’homme moderne veut du concret, et il a raison. Fini les discours, les beaux principes jamais suivis d’effet, cela ne marche plus, et c’est tant mieux. Néanmoins, ne nous imaginons pas que cette quête de véritable pourrait effrayer Dieu, loin de là. Dieu aime le concret, et lui aussi attend cela des croyants se réclamant de son Fils Jésus.

Le chrétien de ce nouveau millénaire, comme celui des siècles passés, se trouve face à un défi : Présenter au travers de sa vie transformée la réalité de Jésus, vivant, ressuscité et agissant encore aujourd’hui pour rendre heureux !

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

De bonnes raisons de devenir chrétien !

De bonnes raisons de devenir chrétien !

23 autres produits dans la même catégorie :